Ensemble de 45 logements collectifs et 7 logements individuels
L’enjeu du projet de reconquête de la parcelle occupée jadis par la Maison de retraite Campériols – aujourd’hui démolie- consiste à apporter une réponse urbaine s’inscrivant dans le cadre de la requalification déjà entamée du quartier et qui va se poursuivre au gré des mutations foncières. Cette réponse doit aussi être inspirée par l’atmosphère actuelle du quartier dans cette portion qui va de la rue Paul Rimbaud à l’avenue des Moulins et qui présente un caractère dominant résidentiel. Notre objectif a consisté à donner au projet une identité architecturale tout en offrant de la qualité d’usage, ainsi qu’une pertinence dans l’organisation des circulations internes et externes, et tout en respectant la topographie des lieux et des abords du projet.
Nous avons également été guidés par le souci d’accorder une grande lisibilité à l’ensemble du projet, contribuant ainsi à la requalification de cette parcelle, laquelle va désormais s’inscrire dans un espace urbain recomposé .
L’enjeu a consisté à organiser deux corps de bâtiment (l’un destiné aux logements collectifs, l’autre aux maisons individuelles) autour d’un espace collectif privé. Cet espace collectif privé, sera paysagé à dominante minérale, et agrémenté par des arbres de hautes tiges d’essence méditerranéenne.
GFC Construction Mandataire
AAPG Architecte
BET Energies : IZUBA Energies
Copyright 2021 © Crédits Webmaster WordPress Montpellier